Simulation-pret-bancaire.info » Mon argent » Que faut-il savoir sur la défiscalisation?

Que faut-il savoir sur la défiscalisation?

Pour profiter de défiscalisation, différentes solutions sont envisageables. Si vous cliquez-ici, vous lirez que ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Vous connaissez sans doute la loi Pinel, cette loi qui vise à faciliter l’accès à la location dans les zones où l’offre est inférieure à la demande ?

Ici vous investirez dans l’immobilier locatif. Le principe est le suivant : en décidant d’acheter un logement, neuf ou ancien, et de le proposer à la location longue durée, vous pourriez y être éligible. La réduction pourra aller jusqu’à 21% du capital investi. Par contre, ce n’est pas vous qui déciderez du montant du loyer. Il sera déterminé en fonction de la zone géographique du bien.

À terme, cette loi vise à estomper les écarts qui existent en France : certaines régions souffrent de pénurie de logements en location. Et donc les loyers ont tendance à grimper en flèche. Alors que d’autres croulent sous les offres. Cette loi aurait dû disparaître fin 2017 mais elle a été reconduite pour 4 ans.

défiscalisation : connaissez-vous le FCPI

Mais si vous préférez, il est aussi possible d’investir dans un FCPI, fonds communs de placement dans l’innovation. Voici quelques explications :

  • ici le placement se fait en actions. Il s’agit d’un placement de longue durée, ne comptez pas revendre vos parts avant au moins huit ans
  • les avantages fiscaux seront fonction des montants investis
  • les bénéfices réalisés dépendront des performances de l’entreprise innovante.

Mais aussi ces écrits